Jeux d'Ailes
6 rue des enfers
26400 AOUSTE/SYE
Tél : 06 65 50 66 90
Ecole Française de Vol Libre

Ecole Française de Vol Libre

«Il n'est jamais problème qui n'ait un cadeau pour toi entre ses mains. Tu cherches des problèmes parce que tu as besoin de leurs cadeaux.»
[ [Richard Bach, Extrait de Illusions ]

HANDICAP : hand'icare FFVL

Les moniteurs de Jeux d'Ailes ont suivi une formation "UCC Hand'icare Parapente" et sont techniquement aptes à la pratique du biplace avec des personnes à mobilité réduite en fauteuil adapté.

05/07/2009 Première fois en Drôme

"Fauteuils volants

Pauline Chabanne à 30 ans et vit à Montélimar. Jean-Christophe Alliod, de sept ans son ainé est de Montélier. Ils viennent d'être les héros d'une première en Drôme. Handicapés physiques ils ont relevé le pari de s'envoler dans le ciel de Luc-en-Diois, pour un inoubliable baptême de l'air en parapente !

Une émotion partagée par leurs parents, amis et spectateurs, sur le site d'envol de Clamontard, à Luc-en-Diois, lorsque, à tour de rôle, Pauline puis Jean-Christophe Alliod se sont élevés dans les cieux en fauteuils roulants...

Leur détermination et leur joie ont grandement participé à la réalisation de cet exploit. Le pilote, Thierry Dufour, moniteur de l'école de parapente Jeux d'Ailes, ne fut pas le moins impressionné et à pu réaliser toutes les manoeuvres avec... bonheur ! Cette initiative émane du Club de Parapente des Tichodromes. La réalisation s'est appuyée sur un accord entre les deux participants, l'Association des paralysés de France de Valence, le Club et l'école Jeux d'Ailes.

Cette activité de vol parapente en fauteuil roulant peu développée actuellement en France, prend son essort dans la Drôme département grâce à la qualification des pilotes locaux. Mercredi prochain, ce sont huit enfants handicapés moteurs originaires de Valence et de Romans qui vont à leur tour tenter l'aventure d'Icare."

Dauphiné Libéré du 05/07/2009

A voir sur YouTube : Diaporama et vidéo

Dauphiné Libéré - 05-07-09

info@jeuxdailes.com